Qu’est ce que l’infographie

l’infographie est, que ce soit sous forme de PLV, Leaflet, plan, d’une image informative dans un article, logo, site web, est faite pour faciliter la comprehension de l’interressé. En 2 ou 3 dimensions, son role est de captiver l’attention et le désir du client potentiel en l’informant.

La communication est au cœur du travail d’un graphiste.

Bien que leurs fonctions peuvent impliquer d’importants travaux avec des images, à la différence des artistes qui ne produisent que «l’art pour l’art», les infographistes doivent faire passer un message spécifique ( de préférence informatif) et appeler à l’action ou de l’émotion en fonction des objectifs de leurs clients.

L’infographie c’est humaniser des concepts.

un graphiste, par exemple, peut être chargé de créer un logo qui fait une impression durable sur les consommateurs, en incorporant un système de forme ou de couleur unique qui puisse donner une impression de confiance.

L’infographie c’est dessiner à la main.

Bien que beaucoup de travail de conception graphique est fait sur l’ordinateur, le croquis est dessiné à la main, sur une palette graphique ou sur un bout de papier quand on a pas son ordinateur sous la main et que l’on souhaite présenter concrètement une idée au client.

Les spécialités de l’infographie

En plus de la maîtrise générale du panel de compétences, les concepteurs peuvent se spécialiser. Dans notre cas, l’activité principal est la création de perspective 3d d’architecture pour des maisons individuelles ou des lotissements.

  • Typographie
  • Éditique
  • Image et publicité (impression, web, diffusion)
  • Le design d’Email et de Newsletters
  • Conception d’interface ou de l’expérience de l’utilisateur
  • Création de sites web
  • L’emballage du produit
  • Mise en page de livre et catalogue
  • Création de logo
  • Imprimer ou Web production

Ce spécialiser dans un secteur de l’infographie ou non.

Alors que les concepteurs peuvent travailler plus souvent dans un média favori, une spécialisation est pas nécessaire pour le succès. La plupart des graphistes aiment travailler pour  des clients demandant différents types de produit pour garder leurs options de carrière ouvertes. Une spécialisation multiple conduit à la flexibilité, élargir la clientèle et accroître les possibilités globales.

L’infographie est un metier d’avenir.

Vous allez avoir peut-être besoin d’un infographiste pour optimiser l’aspect visuel de vos plates-formes numériques, créer un design responsive de votre site web pour les différents types et tailles de navigateurs web, les tablettes et les téléphones mobiles. De nos jour, c’ est le secteur le plus dynamique.

exemple d'infographie

Pas d’ambiguïté, nos comprenons immédiatement le message.

  • Inscrivez vous au blog infographie et le web
  • Rejoignez nos 250 professionnels de l'immobiliers et de l'architecture. Enregistrez vous et vous recevrez nos derniers articles directement dans votre boite mail.