La suppression d’url n’est pas la solution pour votre référencement naturel, même si il est hors sujet et indexé.

…lorsque l’on est infograghiste

Oui, l’URL de cette page est loin d’être optimisé.

Parce que le référenceur blottit au fond de moi a la flemme de faire des redirections et soumettre des noindex… Je vais écrire ce petit texte et sans hésiter y coller des illustrations (ça tombe bien nous proposons de la création de perspective 3D) et la poster sur mon compte Facebook. Vous allez trouver que cette article crée par défaut sur WordPress pourrait finalement devenir très utile.

N’allez pas dans votre menu admin pour supprimer l’article « bonjour-tout-le-monde »

Et ne changez son l’url  si elle est indexée. Pourquoi? Parce que vous vous retrouverez avec une erreur 404 et les moteurs de recherche n’apprécient pas ça du tout.

De plus, saviez vous que Laurent Bourrelly numéro 3 des SEO en France n’utilise pas de mot clé dans ses URLs?

La solution est de ne pas se prendre la tête, avec ou sans une adresse de site web optimisé la page ou l’article peut être visible dans les premier résultat sur les moteurs de recherche. Donc n’appuyez pas sur le bouton suppression sans avoir vérifié si la l’URL a été indexé.

Le meilleur moyen est d’écrire quelque chose plus en accord avec votre activité

Ne changer pas seulement le texte et le titre, composez un texte répondant a une question bien spécifique, mais toujours dans votre activité pour que sémantiquement il y ait une cohérence entre les pages du site. Des outils tel que Visiblis peuvent être d’une grande aide pour l’aspect linguistique.

Si je suis fatiguer ou n’ai pas le temps, je ne vais pas me lancer dans des activités chronophages (qui demandent beaucoup de temps) comme l’optimisation sémantiquement à mort ou faire des backlinks de folie sur cette page pour le moment. Mais je sais que le travail de netliking est 60% d’un succès en référencement.  Je ne suis pas un ninjalinker ou
l’un des frère Peronnet. J’écris juste un texte en glissant de mots clé qui me passe par la tête. Cela pourrait être le nom d’une célébrité dans le monde du SEO comme Olivier Andrieu ou Paul Sanches et dois essayer d’écrire quelque chose intéressant pour l’internaute (en accord avec sa requête).

Les choses à ne pas oublier sont qu’un texte de 300 ou 400 est suffisant et qu’il doit être en accord avec votre topical trust flow  (je vous expliquerai plus tard). Pour mon site il s’agit de graphisme, informatique, internet,  business, loisir. Nous proposons des services comme la création de perspective pour maison individuelle, de dessiner un logo pour votre business ou avec l’aide de Max nous pouvons nous occuper de la charte graphique, du design de votre site web et de la mise en place de tunnel de conversion et call to action pour vos page avec URL optimisées ou non. Notre principale activité sont les dessins en 3d issues de monde imaginaire ou les illustrations pour les promoteurs, individuels et architectes. Le marché pour les illustrations « imaginaires » est très restreint mais c’est fun.

Lorsque je fais la recherche perspective 3d sur Qwant ( le Google Français), la serp montre clairement les EMD ( exact match domaine), c’est à dire les URL qui correspondent exactement à la requête écrit sur le moteur de recherche. Le principal argument vue dans ces site web   est que ces illustrations et perspective 3D aident le client au moment de prendre la décision d’achat. Même si je suis en parfait accord avec cet argument, personnellement, j’aurais plus écris quelque chose du genre » soutient le prospect dans son processus d’achat ».  Mais bon, je devine que cela doit être moins recherché sur Google, Yandex et autre.

Pour la petite histoire, en faisant quelques petites recherches sur google j’ai découvert qu’un site web dédié au pokémon s’appelait boujourtoulemonde. Il est donc conseillé de ne pas vous privé de mentionner le mot pokémon dans votre articles doté de cet url offert par WordPress. au fait la requête dont traité principalement mon article est supprimer la page bonjour tout le monde.

Là, j’ ai autre chose à faire. je repasserai plus tard pour vous parler de logiciel tel que Sketchup ou KosoKasa.

Au fait je n’ai  pas dit bonjour à tout le monde comme il est écrit dans l’url…. Aïe!

  • Inscrivez vous au blog infographie et le web
  • Rejoignez nos 250 professionnels de l'immobiliers et de l'architecture. Enregistrez vous et vous recevrez nos derniers articles directement dans votre boite mail.